Le plus grand mérite d'une femme est son silence

Le plus grand mérite d'une femme est son silence

1h 34mSociétéItFr
S’inscrire gratuitement
Francfort, années 1970 : une immigrée du sud de l'Italie raconte son histoire.

Détails

1h 34m | 1980
Genre
Société

Il avait été conçu à l’origine comme un documentaire, mais il est vite apparu qu’aucune femme ne voulait jouer son propre rôle devant la caméra, par peur de l’ostracisme familial. L’omerta s’applique aussi à l’émigration. Un proverbe de l’Italie méridionale affirme que « le plus grand mérite de la jeune fille est sa beauté, le plus grand mérite de la femme est son silence ».

Réalisation

Gertrud Pinkus

Production

SRF Schweizer Radio und Fernsehen

ZDF Zweites Deutsches Fernsehen

Filmkollektiv Zürich AG

Scénario

Gertrud Pinkus

Anna Monferdin

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement