Fool regiert

Meurtre à l'asile

1h 36mPolicier • ThrillerDeFr
S’inscrire gratuitement
À l'asile de Randlingen, le directeur et son adjoint se disputent les méthodes de thérapie. Le lendemain de la dispute, le directeur est retrouvé mort dans la cage d'ascenseur. Accident ou meurtre ?

Détails

1h 36m | 1946
Genre
Policier, Thriller

Soirée festive à l'hôpital psychiatrique de Randlingen : Le docteur Borstli reprend sa place de directeur après une longue absence. Cependant, les félicitations des dignitaires, des médecins, des infirmières et des patients ne dissimulent pas les tensions qui règnent dans l'hôpital. De profondes divergences d'opinion séparent le directeur et son adjoint, le docteur Laduner, qui défend la psychiatrie moderne avec ses discussions thérapeutiques contre les méthodes de la caserne du docteur Borstli. Borstli considère que la guérison du patient Herbert Kaplaun est une charlatanerie et insiste sur la poursuite de l'internement du jeune homme. Le lendemain de la cérémonie, Herbert est retrouvé inconscient. Le directeur Borstli a disparu sans laisser de traces, mais on le retrouve mort dans la cage d'ascenseur. Que s'est-il passé ? Un accident ou un meurtre ? L'officier Jakob Studer, un pragmatique terre-à-terre, a pris en charge l'enquête sur cette affaire.

Réalisation

Leopold Lindtberg

Production

Praesens-Film AG, Zürich

Scénario

Alfred Neumann

Leopold Lindtberg

Cast

Heinrich Gretler

Heinz Woester

Irene Naef

Adolf Manz

Olaf Kübler

Elisabeth Müller

Johannes Steiner

Hans Kaes

Mathilde Danegger

Hans Gaugler

Schaggi Streuli

Emil Hegetschweiler

Max Haufler

Emil Gerber

Sigfrit Steiner

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Access

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Devices

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Languages

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement