L'affaire Conradi

L'affaire Conradi

52 minHistoireDeFr
S’inscrire gratuitement
En 1923, Moritz Conradi assassine froidement le diplomate soviétique Wazlaw Worowski à Lausanne.

Détails

52 min | 2016
Genre
Histoire

Un thriller explosif dans une époque turbulente. En mai 1923, Moritz Conradi abat un diplomate soviétique de haut rang à Lausanne. L'homme russo-suisse aux racines grisonnes se voit comme le nouveau Guillaume Tell, qui veut libérer l'humanité des communistes. Le tribunal de Lausanne l'a acquitté, après quoi l'Union soviétique a rompu tout lien avec la Suisse. Pendant plus de vingt ans, cet assassinat eu de graves répercussions sur l'économie et la politique étrangère suisse.

Réalisation

Helen Stehli

Production

Stehli Productions GmbH

SRF

Scénario

Helen Stehli

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement