Play Suisse

FAQ Play Suisse

Login

Login

Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.
Pour relier votre téléviseur au compte Play Suisse :
  1. Télécharger l'application Play Suisse sur le store de votre téléviseur.
  2. Lancer l'application TV et suivre les instructions jusqu’à l’affichage d’un code à 6 chiffres.
  3. Depuis un téléphone, un ordinateur ou une tablette, se rendre sur www.playsuisse.ch/tv
  4. Créer un compte ou se connecter.
  5. Entrer le code affiché sur l'écran de télévision.
  6. Et, voilà !
La connexion de votre téléviseur peut également être effectuée avec l'application mobile Play Suisse en se rendant dans votre profil utilisateur.
Pour vous connecter à Play Suisse, créez d'abord un compte via votre ordinateur avant de télécharger l'application et de vous connecter sur votre smartphone, tablette et Smart TV.
Pour plus de détails sur le login, veuillez consulter: Foire aux questions Login.
Appareils compatibles

Appareils compatibles

Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Android TV (à partir de Android 6) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Philips tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Google Cast Des discussions sont actuellement en cours avec d'autres fabricants de téléviseurs intelligents et fournisseurs de services Internet.
Chromecast est un appareil de streaming qui permet de diffuser sur votre téléviseur des séries, des films, des programmes sportifs ou des jeux vidéo en utilisant votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur comme télécommande. Voici la marche à suivre: ‍ Téléchargez Google Home sur votre smartphone ou votre tablette.
  1. Branchez la clé Chromecast sur un des ports HDMI du téléviseur et placez-vous sur la source HDMI avec la télécommande.
  2. Configurez votre clé Chromecast depuis votre réseau Wi-Fi en suivant les indications de l’application Google Home (vérifiez d’être bien connectés au même réseau).
  3. Ouvrez l’application Play Suisse à partir de votre téléviseur et lancez le programme que vous désirez regarder en cliquant sur l’icône Chromecast.
Notez que certaines Smart TV sont compatibles avec Chromecast sans avoir besoin de l’appareil de streaming. Pour cela nous vous invitons à consulter la documentation de votre TV.
Catalogue

Catalogue

Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Play Suisse propose un certain nombre de contenus exclusifs, par exemple des collaborations avec des festivals, des images d'archives ou de nouvelles saisons de séries qui n'ont pas encore été diffusées dans leur intégralité à la télévision.
Une fois votre contenu audiovisuel lancé, cliquez sur l'icône des langues et sous-titres disponibles en bas à droite de votre écran.
Actuellement, plus de 3000 titres sont disponibles sur Play Suisse.
Cela dépend s'il s'agit de nos propres productions ou de coproductions. Les productions SSR - c'est-à-dire les productions financées exclusivement par le budget de la SSR - seront disponibles de manière illimitée sur Play Suisse. Les coproductions seront disponibles sur Play Suisse entre six mois et cinq ans, selon l'accord passé avec les ayants droit.
Le catalogue se compose en premier lieu de productions propres de la SSR (SRF, RTS, RSI, RTR) ainsi que de coproductions. Lors de la composition, Play Suisse veille à ce que des titres issus des différentes régions et des différents coproducteurs avec lesquels la SSR collabore soient représentés, afin de refléter toute la diversité linguistique et culturelle de la Suisse. Vous pouvez ajouter à votre liste des titres que vous n'aviez pas encore regardés ou que vous souhaitez revoir, afin de pouvoir les consulter à tout moment sur n'importe quel appareil. La plateforme offre différentes possibilités de découvrir des contenus, qui varient selon l'appareil utilisé :
  1. Naviguer par catégories : Play Suisse classe les contenus par fiction, documentaire, famille et musique. La répartition dans ces différentes catégories permet aux utilisateurs de trouver plus facilement les contenus souhaités..
  2. Recherche par thème : Les contenus des programmes sont classés par thèmes. Tous les contenus peuvent être trouvés dans la catégorie « Thèmes » en haut de l'interface utilisateur, sous le mot-clé correspondant.
  3. Fonction de recherche : la fonction de recherche permet de rechercher des mots-clés et des titres. La barre de recherche se trouve en haut de l'interface utilisateur.
  4. Recommandation : l'offre fonctionne avec des systèmes de recommandation. Des contenus susceptibles de vous intéresser vous sont proposés sur la base de votre utilisation.
Sur Play Suisse

Sur Play Suisse

La newsletter et les push notifications vous informent des nouveaux contenus du catalogue Play Suisse ainsi que des nouvelles fonctionnalités de la plateforme. De plus, des contenus personnalisés sont régulièrement envoyés aux utilisateur.trices qui se sont inscrit.es à la newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la newsletter et des push notifications.
Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Non, Play Suisse, comme les autres offres en ligne de la SSR, ne contient pas de publicité. Par contre, c'est possible que certaines vidéos contiennent le sponsoring diffusé dans le programme TV. La SSR est tenue, en vertu du droit de la radiodiffusion, de publier sur Play Suisse les émissions sponsorisées diffusées dans le programme et proposées sur l'offre en ligne Play Suisse, avec le sponsoring correspondant, tout comme c'est le cas pour les autres offres en ligne de la SSR.
Play Suisse à l'étranger

Play Suisse à l'étranger

Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement dans l'espace de l'UE (par exemple en vacances) peuvent se faire débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits d'auteur, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès pour tous les pays. Pour activer l'accès, sélectionnez dans votre profil Play Suisse le champ « Accès depuis l'UE » et suivez les instructions. Vous avez besoin d'un numéro de téléphone portable suisse ainsi que d'un domicile en Suisse pour activer l'accès à l'UE. L'accès à l'étranger de Play Suisse ne permet pas d'accéder à l'ensemble des programmes de la SSR, mais uniquement aux contenus disponibles sur Play Suisse. La disponibilité des contenus médiatiques dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En outre, dans de nombreux cas - mais pas tous - les contenus peuvent également être mis à la disposition de personnes résidant en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. La SSR est donc tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
Certains accès à Internet, par exemple dans les hôtels ou autres hotspots publics, sont acheminés via des adresses IP (Internet Protocol) étrangères. Par conséquent, votre lieu de séjour est reconnu comme étant « à l'étranger ». Il peut en être de même si vous accédez à nos services via une connexion VPN (Virtual Private Network). Essayez de vous connecter à Internet via une adresse IP suisse, par exemple via un réseau de téléphonie mobile.
Protection des données

Protection des données

Actuellement, aucun login spécifique n'est prévu pour les enfants et les jeunes. Il existe en revanche une section « Famille » qui permet aux parents de trouver des contenus adaptés à toute la famille. La SSR a mis au point un système d'indication permettant de signaler les contenus inadaptés aux enfants et aux adolescent.es. La signalisation de l'âge se fait - comme à la télévision - par une barre jaune ou rouge, ce qui permet aux parents de s'orienter facilement.
Play Suisse utilise les données des utilisateur.trices conformément à la déclaration de protection des données en vigueur. Vous trouverez des détails à ce sujet dans la FAQ dédiée à la protection des données.
Support

Support

Vous pouvez contacter le service clientèle à l'adresse électronique suivante : support@playsuisse.ch
En cas de problème majeur sur notre site, nous informons 24 heures sur 24 sur nos canaux de médias sociaux. Pour connaître l'état actuel de la plateforme de streaming ainsi que les éventuelles perturbations, consultez notre page de statut.