Play Suisse
background

L'affaire du petit Luca

1 Saison
Fr
Qu’est-il arrivé au petit Luca, le 7 janvier 2002 à Veysonnaz ? Retrouvé couché dans la neige à deux pas de sa maison : il est à moitié nu et dans le coma.

Épisodes

La parole de l'enfant (1/2)
146 min
La parole de l'enfant (1/2)
Le 7 février 2002 en Valais, Luca Mongelli, 7 ans, est retrouvé par sa mère gravement contusionné, dévêtu et inconscient dans un champ proche du chalet familial. Transporté en urgence à l’Hôpital de Sion, il sombre dans le coma. L’enquête de la police et de la justice valaisanne privilégient la piste d’une attaque par le chien de la famille. Mais les enquêteurs travaillent-ils dans la bonne direction ?
Les expertises de crédibilité (2/2)
251 min
Les expertises de crédibilité (2/2)
En dépit de son témoignage, la justice refuse d’entendre Luca, qu’elle juge non crédible en raison de son long coma et de sa santé fortement altérée, l’enfant étant désormais aveugle et tétraplégique. Fin 2002, la nomination d’un nouveau juge, qui reprend toute l’affaire depuis le début, redonne cependant espoir aux Mongelli et à leurs soutiens. Mais l’espoir sera de courte durée.

Détails

1 Saison | 2021
Genre
Enquête
Près de 2000 pages de rapports et d’expertises ont conduit la justice valaisanne à classer l’affaire en mars 2004. Pour elle, le coupable, c’est le chien. Mais à la lecture de ces documents, nous découvrons que le juge n’a pas tenu compte des doutes émis par certains experts. Après 4 mois de coma, l’enfant se réveille… aveugle et tétraplégique.
Réalisation
Pierre Morath
Production
Point Productions
RTS Radio Télévision Suisse

Vous pourriez aussi aimer

Le tueur d'enfants Werner Ferrari
Le parricide de Wohlen
Meurtre en liberté conditionnelle
L'ange de la mort
La meurtrière du Parking
La surveillante et le prisonnier

Des thèmes uniques

background

Un accès gratuit

Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Sous-titrées ou doublées

Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.

Où que vous soyez

Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.

faq heading

Nous répondons à vos questions

Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Philips Titan Os Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Google Cast
Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement dans l'espace de l'UE (par exemple en vacances) peuvent se faire débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits d'auteur, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès pour tous les pays. Pour activer l'accès, sélectionnez dans votre profil Play Suisse le champ « Accès depuis l'UE » et suivez les instructions. Vous avez besoin d'un numéro de téléphone portable suisse ainsi que d'un domicile en Suisse pour activer l'accès à l'UE. L'accès à l'étranger de Play Suisse ne permet pas d'accéder à l'ensemble des programmes de la SSR, mais uniquement aux contenus disponibles sur Play Suisse. La disponibilité des contenus médiatiques dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En outre, dans de nombreux cas - mais pas tous - les contenus peuvent également être mis à la disposition de personnes résidant en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. La SSR est donc tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.