La Suisse sous couverture
Épisodes
1
14 min
Agents infiltrés
En 1955, les services de renseignement américains et l’entreprise suisse Crypto AG concluent un accord confidentiel qui permettra l’espionnage des communications de 130 pays.
2
14 min
Les grandes oreilles de la Confédération
À Loèche, Swisscom, le Département fédéral de la défense et des entreprises privées proches de la National Security Agency (NSA) gèrent un parc d’antennes pour les communications satellitaires entre la Suisse et l’étranger. En l’an 2000, ce site stratégique devient la porte d’entrée privilégiée de Washington pour espionner les communications dans le monde entier.
3
14 min
Genève, nid d'espions
Des salons de l’ONU truffés de micros, des antennes camouflées dans les missions diplomatiques et des agents russes ou américains infiltrés partout... À Genève, où Edward Snowden travaillait pour la CIA, le petit monde du renseignement grenouille discrètement et les espions chassent en meute.
4
10 min
Le secret bunker suisse
Nos données numériques personnelles sont une mine d’or d’informations qu’il faut protéger des regards indiscrets. En Suisse, une législation déficiente permet à des puissances étrangères d’accéder à ces données.
5
13 min
Crypto révolution
D’un côté, Google et consorts contrôlent les canaux et le stockage de l’information. De l’autre, une puissante mouvance de hackers tente de rendre cette information publique, en piratant des systèmes informatiques. L’enjeu de cette guerre ? La défense de libertés fondamentales, aussi bien sur internet que dans la société.
Détails
Genre
Histoire, PolitiqueEnclave mondiale de la diplomatie, Rolls Royce de l’économie, (ex) paradis fiscal, la Suisse a bâti sa réputation sur un double jeu subtil entre secret et ouverture. Elle n’a d’ailleurs jamais hésité à faire valser sa neutralité au gré de ses intérêts politiques, économiques et militaires pour entretenir cette idylle. Mais à mesure que les scandales éclatent, le vernis s’effrite.
Delphine Schnydrig
Alexandre Bugnon
Société écran media
RTS Radio Télévision Suisse
Mehdi Atmani
Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse
Retrouvez des milliers de films, séries et documentaires suisses, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).
Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR
Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.
Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé
Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.
Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous
Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.