Play Suisse
background

La dernière fois

Un poème en images, contemporain et intemporel, où se mêlent passé et présent, ancien et nouveau, monde analogique et numérique.

Épisodes

La dernière fournée
111 min
La dernière fournée
En 1992, peu avant la fermeture de la boulangerie de Beride, armé de son fidèle appareil photo Leica, le cinéaste a passé la nuit de la dernière cuisson avec le boulanger du village. Immergé dans le calme du silence nocturne, il a ainsi pu saisir sur pellicule des gestes ancestraux destinés à disparaître à jamais dans l'oubli.
Le dernier tue-cochon
210 min
Le dernier tue-cochon
Chaque année, à Beride, une petite commune du Malcantone, se déroulait jusqu'en 1970 la traditionnelle " tuerie du cochon " : un ancien rituel villageois, mais aussi et surtout un moment de partage. En parcourant les ruelles de son village, grâce à une série de photographies évocatrices, le réalisateur a documenté le dernier témoignage de cette coutume.
La dernière séance
39 min
La dernière séance
En juin 1993, le cinéma-théâtre Chiasso a cessé ses activités de cinéma clandestin : une activité qui durait depuis la Seconde Guerre mondiale, contrainte de fermer en raison d'une clientèle de plus en plus rare.

Détails

1 Saison | 2020
Genre
Courts métrages
Société
En mettant de l'ordre dans ses archives, le cinéaste a trouvé des dizaines de photographies datant du début des années 1990. Disposant les images sur la table de la cuisine, il a ensuite décidé de les filmer avec son téléphone. Le résultat est fait de trois courts métrages virtuels, mais bien réels, dans lesquels, à travers des gestes, des mots et des moments éphémères, une réalité disparue revient à la vie.
Réalisation
Villi Hermann
Production
Imagofilm Lugano
RSI Radiotelevisione svizzera
Scénario
Villi Hermann
Eve Martin
Alberto Nessi

Vous pourriez aussi aimer

Elder Jackson
Stick Climbing
TSI : aujourd'hui et demain
Il fait froid en Brandebourg (Tuer Hitler)
L'incroyable tour du monde de Facchinetti de Curio
100 000 objets - 100 000 histoires

Des thèmes uniques

background

Un accès gratuit

Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Sous-titrées ou doublées

Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.

Où que vous soyez

Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.

faq heading

Nous répondons à vos questions

Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Philips Titan Os Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Google Cast
Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement dans l'espace de l'UE (par exemple en vacances) peuvent se faire débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits d'auteur, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès pour tous les pays. Pour activer l'accès, sélectionnez dans votre profil Play Suisse le champ « Accès depuis l'UE » et suivez les instructions. Vous avez besoin d'un numéro de téléphone portable suisse ainsi que d'un domicile en Suisse pour activer l'accès à l'UE. L'accès à l'étranger de Play Suisse ne permet pas d'accéder à l'ensemble des programmes de la SSR, mais uniquement aux contenus disponibles sur Play Suisse. La disponibilité des contenus médiatiques dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En outre, dans de nombreux cas - mais pas tous - les contenus peuvent également être mis à la disposition de personnes résidant en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. La SSR est donc tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.