Emma et les mensonges

S’inscrire gratuitement
Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Emma, une brillante élève à l'école primaire, ment comme une arracheuse de dents.

Episodes

1

15 min

Épisode 1

L'institutrice d'Emma a estimé que des exercices de calcul mal résolus étaient corrects. Ce n'est pas du tout possible, estiment les parents d'Emma, Christian et Isabelle Wieler.

2

14 min

Épisode 2

Tout le monde ment à tout le monde dans la famille Wieler. La petite Emma semble simuler une grippe, la mère Isabelle feint la sérénité face aux mauvaises notes de sa fille aînée Liv. Christian, le père, est tourmenté par des problèmes conjugaux.

3

15 min

Épisode 3

Emma décrit la situation familiale au thérapeute Lamprecht. Lorsque sa mère Isabelle intervient, elle est chassée par Lamprecht. À huis clos, Emma raconte des choses inquiétantes.

4

16 min

Épisode 4

Isabelle, ivre, avoue à sa fille Liv sa liaison avec Christian. Le père, lui aussi ivre, explique à Liv, irritée, que les infidélités sont normales. Deux policiers sonnent et confrontent la famille à une accusation incroyable : les Wieler sont soupçonnés de terrorisme.

5

13 min

Épisode 5

Liv disparaît dans la forêt sans laisser de traces. Ses parents se mettent à la recherche de leur fille aînée avec Emma. Une violente dispute éclate alors entre Isabelle et Christian.

6

15 min

Épisode 6

Liv et ses amis pensent que les trois dernières années passées en famille n'étaient qu'un mensonge. La seule issue pour la famille : le réconfort dans un endroit extrêmement bizarre.

Détails

Genre

Comédie

Les histoires mensongères d'Emma, d’abord inoffensives et amusantes, entraînent sa famille dans une discussion autour de questions fondamentales : qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est un mensonge ? A-t-on le droit de mentir ? Si oui, quand ?

Réalisation

Bettina Oberli

Production

C-Films

Scénario

Laura de Weck

Thomas Ritter

Bettina Oberli

Cast

Johanna Bantzer

Martin Vischer

Paula Rappaport

Alma Klingenbeck

Zoë Pastelle Holthuizen

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement