Play Suisse
background

Les intrépides

1 Saison
Fr
Cinq jeunes entrepreneurs se lancent dans la réalisation du projet de leurs rêves. Lequel réussira à séduire le jury?

Épisodes

Leçon de vie à l'alpage
140 min
Leçon de vie à l'alpage
Nos cinq candidats sont convoqués à l'alpage de l'Etivaz par le président du jury.
On y croit !
240 min
On y croit !
Nos 5 candidats intrépides, en lice pour décrocher un voyage en Californie, s'activent pour développer leur projet. Claude Nicolas a trouvé son premier client qui lui commande du vin de Paros, en Grèce. Sabine nous emmène dans des paysages époustouflants au-dessus de Morgins. Nous découvrons le clan de Laura, uni derrière son projet. Alexis a des résultats réjouissants : le nombre d'utilisateurs de ses partitions interactives ne cesse d'augmenter. Au Noirmont, Mathieu reçoit les conseils décapants du patron de QoQa, l'étonnant Pascal Meyer!
Voyage, voyage...
341 min
Voyage, voyage...
Les Intrépides courent le monde pour faire connaître leur projet. Mathieu s'envole pour Shangai et va tenter de séduire le marché chinois. Claude va humer l'air de Paros, en Grèce, où sera lancé la première cuvée de son vin au thym. Laura approche l'école hôtelière de Genève, intéressée par son label sans gluten. Sabine nous emmènera au Val d'Aoste, au-dessus de Crans et Alexis sera en Bulgarie pour enregistrer ses partitions interactives.
Répétition générale
438 min
Répétition générale
C'est la dernière ligne droite, avant la finale, pour les "Intrépides". Dans une semaine, un jury désignera celui d'entre eux qui va décrocher le voyage en Californie. Pour bien s'y préparer, les 5 candidats vont se retrouver dans les quartiers hyper branchés de l'ouest zurichois.
La finale !
542 min
La finale !
C'est l'heure de la finale pour les 5 Intrépides ! Un jury, composé de Jean Claude Biver, Myret Zaki, Xenia Tchoumitcheva, Marc Burki et Christan Petit va désigner le gagnant du concours, lors d'une émission tournée en public. A la clé : un voyage en Californie, à la Silicon Valley. Chaque candidat va tenter de convaincre le jury que son projet est le meilleur. La plate-forme interactive de musique d'Alexis attire de plus en plus d'utilisateurs et est désormais traduite en japonais. Sabine séduit avec ses «trésors des Alpes». Mathieu commence à être connu loin à la ronde, avec ses montres et il attend beaucoup de retombées de son voyage en Chine. Le foodtruck de Laura a fait la tournée des festivals et Claude-Nicolas a décroché de nouveaux clients.

Détails

1 Saison | 2016
Genre
Economie
Ils sont cinq candidats, intrépides, et croient dur comme fer à leur projet. Sabine, la Valaisanne, organise des week-ends magiques dans les Alpes. Mathieu, le Jurassien, a imaginé des ateliers lors desquels chacun fabrique sa propre montre. Alexis permet aux musiciens de jouer d’un instrument accompagnés d’un orchestre via une application. Laura veut prendre la route avec un food truck « sans gluten » tandis que Claude, le «joaillier du vin», propose du vin sur mesure. Leur objectif à tous: convaincre un jury de personnalités romandes que leur projet est le meilleur!
Réalisation
Mauro Losa
Production
RTS Radio Télévision Suisse

Vous pourriez aussi aimer

Swissair : les dernières années (1/2)
Swissair : les derniers jours (2/2)
Un crash à 4 milliards
Personnel soignant : la Suisse et ses voisins
Coupable d'être au chômage
Well Done
background

Un accès gratuit

Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Sous-titrées ou doublées

Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.

Où que vous soyez

Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.

faq heading

Nous répondons à vos questions

Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Philips Titan Os Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Google Cast
Oui, voici les conditions : - Être domicilié.e en Suisse - Se trouver dans un pays de l'Union Européenne Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement sur le territoire de l'Union Européenne peuvent débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits de diffusion, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès depuis d'autres pays. Dans la plupart des cas, les contenus de Play Suisse peuvent également être mis à la disposition d'utilisateurs.trices résidant.es en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. Pour cette raison, la SSR est tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est également possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE. L'activation de l'accès depuis l'UE se limite au catalogue de Play Suisse et ne s'applique pas à l'ensemble de l'offre de la SSR En outre, la disponibilité des contenus dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose uniquement des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.