Le bateau est plein

La barque est pleine

S’inscrire gratuitement
Un groupe de Juifs est capable de fuir en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais les autorités locales leur refusent l'asile.

Détails

Genre

Histoire, Drame

Guerre été 1942 : Un petit groupe de personnes peut s'échapper d'un train de transport allemand passant par la Suisse. Ils sont dirigés par Judith Krüger, dont le mari Hannes vit déjà en Suisse comme réfugié interné, et par le soldat désert Karl Schneider. Les autres participants sont Lazar Opstrowskij, un vieux juif de Vienne, Olaf Landau, le jeune frère de Judith, et deux enfants, la fille Gitty et le francophone Maurice. Ils se réfugient à l'auberge de la famille Flückiger. La femme du fermier, Anna, n'est pas très enthousiaste, son mari Franz appelle même le policier du village. Les réfugiés sont d'abord hébergés et cachés dans le lavoir. Anna demande conseil au prêtre du village. Elle y apprend que les déserteurs et les parents avec enfants ne seraient probablement pas expulsés. La compassion prévaut. Par la force, la troupe effrayée est transformée en une famille avec un grand-père et des enfants. Mais Bigler, le chasseur de campagne, tient son bureau à la lettre. Mais à part les paragraphes, l'humanité n'a aucune chance.

Réalisation

Markus Imhoof

Production

Limbo Film AG

SRG SSR

ZDF

ORF

Scénario

Markus Imhoof

Cast

Tina Engel

Hans Diehl

Martin Walz

Mathias Gnädinger

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement