background

Ma Chine à moi

1 Saison
De
Fr
Pendant plus de cinq ans, Pascal Nufer a été correspondant en Chine pour la télévision alémanique. Pour la série « Ma Chine à moi » il retourne dans ce pays avec un regard tout neuf.

Épisodes

Épisode 1
152 min
Épisode 1
L'ancien correspondant en Chine Pascal Nufer plonge dans le monde de la voyance et de la divination. Un spécialité chinoise. Et à mesure qu'il s'immerge dans ce monde parallèle il cherche des conseils pour son avenir personnel.
Épisode 2
251 min
Épisode 2
Les relations amicales rapproches les gens et les cultures. Mais il n'a pas été facile pour l'ancien correspondant en Chine, Pascal Nufer, de rencontrer vraiment des Chinois. C'est pourquoi il veut tenter une nouvelle approche lors de ce voyage.
Épisode 3
351 min
Épisode 3
Pascal Nufer a passé la majeure partie de son temps dans le smog des mégapoles. Son désir de vivre dans la nature et jouir du silence ne cesse de croître. Dans les montagnes himalayennes, il espère se réconcilier avec le pays.
Episode 4
452 min
Episode 4
La musique - expression de l'âme d'un pays. Pascal Nufer, ancien correspondant en Chine, veut savoir à quoi ressemble aujourd'hui la musique pop et rock "made in China" et à quel point la scène musicale est indépendante du pouvoir.

Détails

1 Saison | 2020
Genre
Voyages
Pascal Nufer a vécu longtemps avec sa famille à Shanghai, mais il a eu beaucoup de mal à trouver sa place dans ce pays sous surveillance policière constante. Pour ce réconcilier avec l’Empire du Milieu, Pascal Nufer est retourné en Chine et a tourné une série de quatre documentaires pour 3sat et SRF. Il s'est immergé dans la scène rock, a visité des chamans dans les montagnes et a passé du temps avec les personnes qui l'ont accompagné pendant ses années de correspondance. Mais là encore, la censure d'État était toujours présente…
Réalisation
Dave D. Leins
Production
3 Sat
SRF DOK
Équipe et acteurs
Pascal Nufer

Vous pourriez aussi aimer

Focus Japan
La Russie, part de moi-même
Les Suisses à Moscou
La route de la soie
Old Burma Road
Le Danube - Voyage dans une Europe inconnue
background

Un accès gratuit

Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Sous-titrées ou doublées

Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.

Où que vous soyez

Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.

faq heading

Nous répondons à vos questions

Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Philips Titan Os Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Google Cast
Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement dans l'espace de l'UE (par exemple en vacances) peuvent se faire débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits d'auteur, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès pour tous les pays. Pour activer l'accès, sélectionnez dans votre profil Play Suisse le champ « Accès depuis l'UE » et suivez les instructions. Vous avez besoin d'un numéro de téléphone portable suisse ainsi que d'un domicile en Suisse pour activer l'accès à l'UE. L'accès à l'étranger de Play Suisse ne permet pas d'accéder à l'ensemble des programmes de la SSR, mais uniquement aux contenus disponibles sur Play Suisse. La disponibilité des contenus médiatiques dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En outre, dans de nombreux cas - mais pas tous - les contenus peuvent également être mis à la disposition de personnes résidant en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. La SSR est donc tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.