Une enfance crucifiée

Regarder gratuitement
Jusqu'en 1981 plus de 100'000 enfants en Suisse ont été placés de force dans des familles ou dans des institutions.

Détails

Genre

Société

Parce que leurs parents étaient trop pauvres ou jugés peu vertueux, des milliers d'enfants ont été placés. Véritable enfer, l'institut Marini, dans le canton de Fribourg a hébergé des milliers d'enfants. Beaucoup y ont été battus, violés, certains même sont peut-être décédés suite à des mauvais traitements. Temps Présent a enquêté sur cette réalité souvent insoutenable.

Réalisation

Steven Artels

Production

Temps Présent (RTS)

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez des milliers de films, séries et documentaires suisses, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

Regarder gratuitement