Via Alpina

Via Alpina

MontagneDeFr
S’inscrire gratuitement
Nik Hartmann fait des randonnées sur la Via Alpina de Vaduz à Montreux pendant 30 jours d'affilée. 390 kilomètres de pure aventure - avec son chien Oshkosh.

Episodes

Via Alpina : de Vaduz à Elm

1

44 min

Via Alpina : de Vaduz à Elm

En 30 jours, Nik Hartmann veut parcourir avec sa chienne border collie Oshkosh la distance qui sépare Vaduz, dans la Principauté du Liechtenstein, de Montreux dans le canton de Vaud. Ils ont 390 kilomètres devant eux et 14 cols alpins à franchir. La météo est la grande inconnue. Vont-ils réussir leur entreprise ?

Via Alpina : de l'Elm à Altdorf

2

44 min

Via Alpina : de l'Elm à Altdorf

Dans la deuxième étape, Nik Hartmann et sa chienne border collie Oshkosh courent d'Elm dans le canton de Glaris, à Altdorf dans le canton d'Uri.

Via Alpina : d'Altdorf à Meiringen

3

44 min

Via Alpina : d'Altdorf à Meiringen

Dans ce troisième épisode, Nik et son équipe luttent contre la météo. Après une tempête de foehn, le printemps s'interrompt à Altdorf. L'hiver revient.

Via Alpina : de Meiringen à Griesalp

4

45 min

Via Alpina : de Meiringen à Griesalp

Dans le quatrième épisode, tout le monde se prépare à Sefinenfurgge à 2600 mètres d'altitude.

De Griesalp à Adelboden

5

44 min

De Griesalp à Adelboden

Le temps ne joue pas en leur faveur. Néanmoins, Nik se fraye un chemin à travers les Alpes bernoises. Mais sans sa chienne Oshkosh, car elle n'arriverait pas à courir pendant des heures dans la neige.

Via Alpina : d'Adelboden à Etivaz

6

44 min

D'Adelboden à Etivaz

À Lenk, dans l'Oberland bernois, Nik ressent pour la première fois la fièvre du printemps. Mais elle n'est que de courte durée. Le temps change très souvent et donne du fil à retordre à Nik et à sa chienne, Oshkosh.

Via Alpina : de L'Étivaz à Montreux

7

45 min

Via Alpina : de L'Étivaz à Montreux

Le pantalon de pluie et la veste de ski restent dans le sac à dos pour le septième et dernier épisode. Nik Hartmann peut enfin partir en randonnée avec son chien Oshkosh !

Détails

1 saison | 2019
Genre
Montagne

Nik a 30 jours pour atteindre sa destination sur le lac Léman. Entre les deux, il y a 14 des plus beaux cols alpins de notre pays, beaucoup de sueur, des ampoules, de la neige, le mal du pays, la fatigue et 24'000 mètres d'altitude en montée et un peu plus en descente. Au total, 390 kilomètres de sentiers de randonnée l'attendent - que ce soit à pied, en téléphérique avec des skis de randonnée ou en raquettes. Les nuitées se font en cabanes d'alpage ou en bivouac, par tous les temps.

Réalisation

Jan Fitze

Toni Bichsel

Roger Ammann

Production

SRF bi de Lüt

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Access

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Devices

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Languages

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement