Épisodes
123 min
Épisode 1
Salvatore d'Italie, Maiga, qui a fui l'Afrique, et Ilaz du Kosovo ont vécu en Suisse différemment avant de devenir des criminels.
223 min
Épisode 2
Janis de Lettonie rêvait d'une carrière dans l'armée, mais soudain, l'URSS n'existait plus. Abderrahim du Maroc ne parle pas beaucoup de lui-même, mais sa mère a dû beaucoup compter pour lui. Ismet de Turquie est conscient de sa culpabilité, mais la vie en prison et la pression sociale, c'est ce qui le dérange.
325 min
Épisode 3
Branko est traumatisé par ses expériences de la guerre en Yougoslavie, mais il ne veut pas les utiliser pour excuser son crime. Andrij de Kiev blâme ceux qui gouvernent dans le monde de l'argent - s'il a lui-même un dossier aussi propre ? Et Urs de Berne semble aussi doux devant la caméra qu'une personne seule peut apparaître, mais lorsqu'il parle de son crime, peu importe le degré de culpabilité qu'il peut avoir pour cela, le souffle du spectateur s'arrête.
421 min
Épisode 4
Zef du Kosovo et Timothy de Grenade veulent être de vrais hommes - mais qu'est-ce que cela signifie ? Et si l'exagération de la virilité devenait incontrôlable ? Zef quitte la prison et Timothy y restera longtemps. Je ne pense pas qu'on puisse avoir trop d'espoir pour l'un ou l'autre. Carsten a eu de la chance, grâce à un alibi en béton, car sinon il aurait eu des difficultés à nier être directement impliqué dans un double meurtre horrible. Il est visiblement fier de sa présence dans la presse à sensation.
523 min
Épisode 5
Nic, du Seeland suisse, ne se souvient pas d'un meurtre brutal, tout cela reste un mystère. Xhabir, qui a suivi sa mère lorsqu'il était enfant au Kosovo, décrit tous les détails de ses braquages, y compris la façon dont il a dépensé son argent aux jeux. La prison est une école de la vie, dit-il.
625 min
Épisode 6
Dines est arrivé par voie terrestre du lointain Sri Lanka jusqu'en Europe. Il y a rencontré la femme de ses rêves et il rêve encore d'elle, tous les jours, tout comme Daniel de Pologne, qui rêve de ses enfants et veut rentrer le plus vite possible, ne sachant pas qu'après son retour au pays tout serait complètement différent. Enfin, Micha, de la région de Zurich, garde son visage de poker comme stratégie pour maintenir son indépendance en prison, et dans la vie en général...
Détails
1 Saison | 2012
Genre
Société
Politique
18 portraits cinématographiques de "garçons difficiles" qui sont mis à l'abri du public dans la prison de Thorberg, l'"Alcatraz" de la Suisse. Ils sont un miroir du monde globalisé et de ses abîmes. Comment l'homme devient-il mauvais ? Est-ce que la prison rend l'homme meilleur ? 18 détenus parlent de leur vie quotidienne devant et derrière les barreaux de la prison.
Réalisation
Dieter Fahrer
Production
Balzli & Fahrer
Scénario
Dieter Fahrer

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse
Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.
Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR
Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.
Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé
Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.
Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous
Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.