L'entrepreneur musulman

L'entrepreneur musulman

S’inscrire gratuitement
Les funérailles musulmanes sont différentes des funérailles chrétiennes. Il existe des directeurs funéraires spécialisés en Suisse.

Détails

Genre

Société

Lorsque la grand-mère d'Enver Fazliji est morte il y a huit ans, la famille a cherché en vain un croque-mort musulman. « D'autres ont probablement le même problème », pensait le jeune homme, alors âgé de 20 ans. Après des premières années difficiles, Fazliji junior et senior assistent maintenant à une dizaine de funérailles islamiques par mois - principalement pour des compatriotes albanais. En attendant, divers cimetières offrent des sépultures musulmanes, mais cette offre est encore peu utilisée. Selon M. Fazliji, presque aucun des 5% de musulmans vivant en Suisse ne souhaite y trouver sa dernière demeure. La plupart des défunts sont rapatriés. Ce dernier voyage coûte 3000 francs avec les Fazlijis - tout compris, où que vous alliez. Le journaliste Simon Christen a accompagné Enver Fazliji alors qu'elle travaille pour la famille endeuillée d'un Kosovar de 32 ans : du lavage rituel des morts en Suisse aux funérailles dans sa ville natale de Gjilan, à une heure de route de Pristina, la capitale du Kosovo. Une histoire d'intégration d'un autre genre.

Réalisation

Simon Christen

Production

Reporter (SRF)

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement