Concerto pour piano et orchestre No 1

Beethoven - Concerto pour piano N° 1

36 minMusiqueFr
S’inscrire gratuitement
L'Orchestre de Chambre de Lausanne, sous la direction de Christian Zacharias, interprète le Concerto n°1 en Ut majeur de Ludwig van Beethoven, à la salle Métropole de Lausanne.

Détails

36 min | 2013
Genre
Musique

Le Concerto pour piano n° 1 a été joué la première fois par l'auteur lui-même à Prague en 1798, mais en réalité, ce n'est pas sa première expérience d'écriture d'un concerto pour piano. En fait, alors qu'il n'avait que quatorze ans, Beethoven en avait déjà composé un, jamais joué, et même le suivant, quatre ans plus tard, n'a été publié qu'après celui-ci. La numérotation très particulière ne reflète donc pas pleinement ce qui a été un chemin d'expérimentation et de raffinement du genre du concerto, qui trouve ici sa preuve beaucoup plus mature et innovante qu'on ne pourrait l'imaginer.

Réalisation

Andy Sommer

Production

RTS

Cast

OCL-Orchestre de Chambre Lausanne

Dir.,piano Christian Zacharias

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Access

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Devices

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Languages

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement