Les moniteurs de ski

S’inscrire gratuitement
Le monde des moniteurs de ski suisses : que se cache-t-il derrière le mythe des moniteurs de ski en veste rouge et blanche avec la croix suisse ? Que signifie vivre une vie pour l'invité ?

Episodes

1

45 min

Épisode 1

Fabian Zurbriggen a passé de nombreuses années comme moine zen au Japon et parle couramment le mandarin ainsi que le japonais. En raison de ses compétences linguistiques, la saison d'hiver commence par un grand voyage pour le moniteur de ski de 43 ans. Il s'est envolé pour la Chine afin de promouvoir les vacances d'hiver dans son pays d'origine, Saas-Fee, dans les stations de ski de ce pays.

2

45 min

Épisode 2

A Saas-Fee, le moniteur de ski tessinois Simone Donati est dans son élément, profitant du ski avec ses invités allemands préférés. Comme son salaire ne suffit pas, il tente un travail d'appoint sur une rampe de ski intérieure. Pour une fois, le moniteur de ski chevronné doit prendre lui-même des cours de ski.

3

45 min

Épisode 3

Dans le troisième et dernier épisode, Steffi Bumann devient sérieuse. En compagnie d'un guide de montagne, le jeune moniteur de ski se lance dans une excursion sur le glacier de l'Alphubel. Ici, sur le glacier, son père a eu un accident en tant que guide de montagne il y a des années. Maintenant, pour la première fois, elle veut visiter le site de l'accident dans les glaces éternelles et dire au revoir.

Détails

Genre

Société

"SRF bi de Lüt - Die Skilehrer" montre la vie des moniteurs de ski suisses sous toutes ses facettes - sur les pistes et en dehors. La série documentaire en trois parties racconte la vie hivernale à Saas-Fee.

Réalisation

Lukas Zumstein

Sandra Christen

Toni Bichsel

Production

SRF bi de Lüt

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement