Ludwig trap Beethoven

Ludwig trap Beethoven

MusiqueItFr
S’inscrire gratuitement
Et si le petit-fils de Beethoven avait été un " trappeur " des temps modernes ?

Episodes

Cavatina gang

1

7 min

Cavatina gang

Et si le neveu de Beethoven avait été un " trappeur " des temps modernes ? Une rencontre irrévérencieuse entre passé et présent, entre jeunes et vieux.

Pour @Elise

2

5 min

Pour @Elise

Alors que Beethoven interprète " Pour Elise " au piano, Hoffmann et Rolland discutent de l'identité de la femme. Karl, lui, est absorbé par la page Instagram de la belle "influenceuse" Elisa, qui ne semble malheureusement pas lui rendre la pareille. Il vaut mieux se tourner vers son oncle pour obtenir des conseils sur la manière de la convaincre.

Allegro con chillout

3

5 min

Allegro con chillout

Beethoven reproche à Karl, occupé à composer une nouvelle chanson, de ne pas aborder ces thèmes titanesques que la musique devrait traiter. Rolland l'invite donc à écouter la Symphonie n°5, pour se faire une idée de ce dont parle son oncle. Karl, perplexe, vérifie la "réputation sur le web" de l'œuvre.

Ode à la joie ebbasta

4

5 min

Ode à la joie

Karl rencontre le producteur de musique Richard Wagner, qui change d'attitude lorsqu'il découvre qu'il est le petit-fils de son bien-aimé Beethoven et raconte au garçon comment il a appris la naissance de la Symphonie n°9.

Clair de lune dissing

5

5 min

Clair de lune dissing

Karl est désespéré : les sites de commérages immortalisent sa bien-aimée Elisa avec le célèbre rappeur J. K. Ross. Alors que Beethoven joue son " Clair de lune ", Rolland raconte à son neveu que son oncle a composé cette pièce en proie à une souffrance très semblable à la sienne.

Symphonie 777

6

5 min

Symphonie 777

Wagner convoque Karl chez Valkyrie Records et est prêt à lui donner une chance : il lui accordera un contrat à condition qu'il fasse ressortir le " beat " parfait. Pour son tube, il invite le jeune homme à s'inspirer du rythme irrésistible de l'Allegretto de la Symphonie n°7.

Love your haters, Fidelio

7

4 min

Love your haters

Karl désespère à lire les commentaires peu flatteurs des haters sur son single "Symphonie 777". Rolland, pour le consoler, lui montre une vidéo en ligne qui témoigne du fiasco de la première de "Fidelio", la seule pièce composée par son oncle. Malgré l'échec, Beethoven n'abandonne jamais.

Kreutzer in the shallow

8

5 min

Kreutzer in the shallow

Karl et Elisa se disputent furieusement : en effet, la vidéo d'un duo assez intense entre elle et J. K. Ross déclenche la jalousie furieuse du garçon.

L'empereur de la trap

9

6 min

L'empereur de la trap

Karl montre à Beethoven le '' merchandising '' de son disque, dans lequel il joue le rôle de Napoléon. Rolland explique au garçon quelle immense déception Bonaparte a été pour son oncle, qui espérait que l'empereur perpétue les valeurs révolutionnaires qu'il prône dans sa musique.

Luxus Dei

10

6 min

Luxus Dei

À la veille de la tournée de Karl, une furieuse querelle éclate entre le neveu et son oncle : le premier n'est en effet heureux que de la grosse somme d'argent qu'il gagne, tandis que le second l'invite à orienter son art vers la vertu et non vers la richesse.

Détails

1 saison | 2020
Genre
Musique

Adultes et enfants : une relation difficile aujourd'hui, mais aussi à l'époque de Beethoven. Dans son rapport avec son neveu bien-aimé Karl, le grand compositeur a connu d'énormes conflits. Leur relation est racontée et animée par dix des œuvres emblématiques de Beethoven, qui imaginent le jeune Karl comme un " trappeur " moderne et irrévérencieux.

Réalisation

Gionata Zanetta

Production

Paganini (RSI)

Scénario

Giuliana Altamura

Cast

Daniele Ornatelli

Giuseppe Palasciano

Davide Garbolino

Igor Horvat

Franscesca Tripaldi

Découvrez Play Suisse, la nouvelle plateforme gratuite de streaming suisse

Retrouvez plus de 2'500 titres comprenant les meilleurs films, séries et documentaires suisses – accessibles gratuitement. Pour accéder à Play Suisse, vous avez simplement besoin de créer un compte (cela ne vous prendra qu’une minute).

Un accès illimité aux meilleures séries, films et documentaires de la SSR

Play Suisse vous offre le meilleur des productions et des coproductions de la RTS, de la RSI, de RTR et de SRF. Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Une expérience moderne multi-écrans grâce à votre profil personnalisé

Télévision, smartphone, ordinateur : Vous passez d'un support à un autre en toute simplicité, reprenez votre programme là où vous l'aviez arrêté et créez des listes de favoris dans 'Ma liste' pour les regarder plus tard.

Des histoires des quatre coins de la Suisse, sous-titrées pour vous

Tous les films, séries et documentaires incontournables qui ont du succès dans les autres régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et parfois doublés dans votre langue.

S’inscrire gratuitement