Play Suisse
background

Nuit au musée

1 Saison
It
Fr
Que se passe-t-il la nuit dans les musées quand tout le monde dort ? Une aventure à la découverte des artistes, des œuvres et des styles qui ont marqué notre patrimoine culturel.

Épisodes

Qui trouve un fantôme, trouve un trésor
125 min
Qui trouve un fantôme, trouve un trésor
Rosy veut entrer de nuit dans le musée de la Villa des Cèdres à Bellinzona. Pour ouvrir la porte, elle récite une ancienne formule magique.
Le courage de Vincenzo
223 min
Le courage de Vincenzo
En compagnie de son nouvel ami fantôme, Rosy visite le musée de Ligornetto consacré à Vincenzo Vela et entreprend un voyage avec certains des protagonistes qui ont marqué l'histoire.
Le triangle des Bermudes
325 min
Le triangle des Bermudes
Grâce à son incroyable énergie, le Monte Verità a toujours attiré des artistes de toute l'Europe. Rosy et le fantôme Gottardo se laissent donc emporter par l'esprit de ce lieu particulier. L'aventure continue avec une visite nocturne du Museo Casorella de Locarno.
Chasse aux chefs-d'œuvre
425 min
Chasse aux chefs-d'œuvre
À qui appartiennent les statues et les œuvres d'art que l'on peut voir sur les places et les bâtiments publics ? Pour le découvrir, Rosy et Gottardo entrent de nuit dans le Palazzo del Governo à Bellinzona.
Tremblez, les sorcières sont de retour
525 min
Tremblez, les sorcières sont de retour
Dans le dernier épisode, Rosy reçoit une mystérieuse lettre du passé qui la met sur la piste d'une redoutable sorcière, qui terrorise également son ami fantôme Gottardo.

Détails

1 Saison | 2021
Genre
Art
Société
Que se passe-t-il la nuit dans les musées quand tout le monde dort ? Une aventure culturelle pour toute la famille, qui, avec de l'imagination, de la magie et une pincée de mystère, nous emmène dans les musées au milieu de la nuit. Voyage à la découverte des artistes, des œuvres, des styles ainsi que des moments historiques qui ont marqué une partie de notre patrimoine culturel.
Réalisation
Alberto Meroni
Production
RSI Radiotelevisione svizzera
Équipe et acteurs
Rosy Nervi
Flavio Sala

Vous pourriez aussi aimer

Le village des chats
War photographer
Mange... et puis meurs heureux
Céramiste
Augusto Guidini : le château de la mémoire
Une nouvelle et belle ville - La Langstrasse en mutation
background

Un accès gratuit

Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Sous-titrées ou doublées

Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.

Où que vous soyez

Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.

faq heading

Nous répondons à vos questions

Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Philips Titan Os Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Google Cast
Oui, voici les conditions : - Être domicilié.e en Suisse - Se trouver dans un pays de l'Union Européenne Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement sur le territoire de l'Union Européenne peuvent débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits de diffusion, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès depuis d'autres pays. Dans la plupart des cas, les contenus de Play Suisse peuvent également être mis à la disposition d'utilisateurs.trices résidant.es en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. Pour cette raison, la SSR est tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est également possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE. L'activation de l'accès depuis l'UE se limite au catalogue de Play Suisse et ne s'applique pas à l'ensemble de l'offre de la SSR En outre, la disponibilité des contenus dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose uniquement des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.