background
La Fraternité
1 Saison
Fr

La Fraternité

Le drame de l'Ordre du Temple solaire. Cette histoire fut et reste aujourd’hui un puzzle criminel et judiciaire très complexe et, selon certains, non résolu.

Épisodes

Episode 1
152 min
Episode 1
Une scène macabre, presque irréelle : un total de 74 morts au Canada, en France et en Suisse, toutes liées à la secte internationale de l’Ordre du temple. Suicide ou massacre collectif ? 25 ans après le massacre de l’Ordre du Temple solaire, des membres et des survivants rompent leur silence.
Episode 2
251 min
Episode 2
A l’aide de la présence lumineuse de Jean-François Mayer, historien des religions, seul expert ayant analysé l’OTS avant son autodestruction, cet épisode épouse le point de vue des enquêteurs, des experts, et des journalistes qui ont travaillé à l’époque sur ce stupéfiant massacre.
Episode 3
350 min
Episode 3
Décembre 1995. Un an après les événements de Suisse et du Canada, alors que l’on avait cru à la fin de l’OTS, seize adeptes qui avaient échappé à la première vague d’assassinats collectifs sont retrouvés morts carbonisés dans une forêt près de Grenoble.
Episode 4
452 min
Episode 4
Cet épisode fait revivre le procès de Michel Tabachnik devant le tribunal correctionnel de Grenoble, en avril 2001. La justice française finira par relaxer Tabachnik, l’innocentant à tout jamais après que la rumeur publique, elle, ait ruiné sa carrière et sa réputation.

Détails

1 Saison | 2023
Genre
Enquête
Histoire
Grâce à des archives et des témoignages inédits, « La Fraternité » dissèque en 4 épisodes la dérive d’une utopie communautaire vers l’anéantissement par les balles et par le feu.
Réalisation
Pierre Morath
Eric Lemasson
Production
RTS Radio Télévision Suisse
Point Productions
les productions du moment
SRG SSR
Yuzu Productions
Scénario
Pierre Morath
Eric Lemasson

Vous pourriez aussi aimer

Dark Woods
L'affaire du petit Luca
White Sands
Le tueur d'enfants Werner Ferrari
Délits mineurs
Alter Ego
background

Un accès gratuit

Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.

Sous-titrées ou doublées

Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.

Où que vous soyez

Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.

faq heading

Nous répondons à vos questions

Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants: ‍ ‍Web Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent. ‍ Smartphones et tablettes iOS et iPadOS Android TV Apple TV (à partir de tvOS 15) Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.) Swisscom blue TV Box Sunrise IPTV Box et TV Box Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents) LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents) Philips Titan Os Net+ TV Plus Quickline Amazon FireTV Google Cast
Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement dans l'espace de l'UE (par exemple en vacances) peuvent se faire débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits d'auteur, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès pour tous les pays. Pour activer l'accès, sélectionnez dans votre profil Play Suisse le champ « Accès depuis l'UE » et suivez les instructions. Vous avez besoin d'un numéro de téléphone portable suisse ainsi que d'un domicile en Suisse pour activer l'accès à l'UE. L'accès à l'étranger de Play Suisse ne permet pas d'accéder à l'ensemble des programmes de la SSR, mais uniquement aux contenus disponibles sur Play Suisse. La disponibilité des contenus médiatiques dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En outre, dans de nombreux cas - mais pas tous - les contenus peuvent également être mis à la disposition de personnes résidant en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. La SSR est donc tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.